« Qu’y a-t-il de pire qu’une femme ? Deux femmes »  disait Jean Cocteau.
Qu’en serait-il d’un homme dans la peau d’une femme ou l’inverse ? Une femme éclairée ? Un homme averti ? Un être averti en valant deux, prenons garde !

Nous avons tous rêvé d’être dans la tête de l’autre sexe pour savoir, au moins une fois, ce qu’il pense et découvrir ce qui souvent nous échappe, la fameuse lecture entre les lignes, le sous texte qui nous permettrait  d’être éclairés. Nous sommes envahis sur les médias d’articles sur « comprendre le vocabulaire des femmes ou des hommes », des lexiques « qui pourraient vous sauver la vie », sauver notre peau ! Nous sommes à la recherche de « trucs » pour décrypter le langage de l’autre, pour pénétrer ses mystères…

Elle est bien là notre peur : l’inconnu, ce qui est en dehors de notre connaissance. Combien de fois avez-vous dit « je te connais comme si je t’avais fait(e) », « je te connais par cœur », « comme ma poche ». Plutôt que de vouloir rendre l’autre prévisible, ouvrons nos cœurs et restons curieux, gardons une part inexplorée, une terre inconnue pour garder l’envie.

Et le mieux, c’est quand même d’avoir quelqu’un dans la peau…qui ne veut pas vous la faire !