En feuilletant un magazine féminin, je tombe sur un article qui dévoile les secrets d’une mannequin emblématique. Pas ces secrets de beauté impossibles à suivre ou ceux si simples que lui a transmis sa mère qui rendent  votre propre mère coupable de ne pas vous les avoir refilés. Non, des secrets de vie, des mantras, des citations : « sachez ne pas être toujours au premier plan », « c’est important d’être forte, mais on a le droit d’être vulnérable », …et j’en remarque un particulièrement : « La vie n’est pas un conte de fée ».Et étonnamment sur la page suivante une publicité pour une joaillerie parisienne appelée… «  0-fée ».

Mais alors, sommes-nous des fées dans un monde qui n’est pas un conte ? Pas de prince, pas de pouvoirs magiques, pas de grande beauté, de capacité de conférer des dons aux nouveau-nés, de voler dans les airs, de lancer des sorts et d’influencer le futur ?

Pourquoi rions nous aujourd’hui des fameuses fées pas si, fées pas ça, fées le ménage, fées attention ?

Pourtant cette capacité à rendre magique la vie nous l’avons  en nous, si nous le voulons bien. Nous pouvons décider de vouloir être ébourif-fées, réchauf-fées, de pouvoir piaf-fée, pouf-fée…et de se construire une belle aventure.

Mais c’est quoi ce billet d’humeur ? Qu’est-ce qu’elle fée ? Une fée-ministe ?

Non, une optimiste qui croit que les princes ne se trouvent pas qu’aux rayons gâteaux des supermarchés et que nos contes sont de Faits.