« La vie vaut la peine d’être vécue », non la vie vaut la joie d’être vécue.

Il y a les mots pour le dire mais aussi la manière dont vous les dites, c’est-à-dire l’état d’esprit dans lequel vous êtes lorsque vous vous exprimez.

Le fameux « marche ou crève », peut devenir « marche ou crève l’écran ». Allez, vous jouez ?

Pessimistes/optimistes, problèmes/solutions, verre à moitié vide/verre à moitié plein… la façon dont vous regardez la vie, crée votre propre réalité. J’aime me répéter d’éviter les personnes négatives car elles ont toujours un problème pour chaque solution, qu’impossible est plutôt un possible, et que tant va la cruche à l’eau qu’à la fin, elle est propre !

Certains partent d’un postulat : nos pensées deviennent réelles. Si l’on pense que l’on va réussir, on réussit, et inversement, si l’on se dit que l’on va échouer, on échoue ! En prenant un peu de recul, penser positif ne vous dispense pas de regarder le monde, le malheur des autres, les soucis, les désespérances, mais ça ne peut pas nous faire de mal de nous dire que nous attirerons  plus de gens à nos côtés et que nos projets se réaliseront plus facilement si nous y croyons. Nous avons besoin d’inspiration.

L’inspiration qui fait entrer l’air dans nos poumons sans laquelle nous ne pourrions pas vivre ; L’inspiration cette idée soudaine qui nous amène l’exaltation ; L’inspiration cette étape qui pousse à la création, l’invention ; L’inspiration cette influence qui nous relie au monde. J’inspire, tu m’inspires, vous nous inspirez…et bien que la vie finisse toujours par une expiration, nous ne sommes pas pressés, vivons !